Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Fedevra
29 mai 2007

C'est Jour de Marché!!

En ce Jeudi matin plus ou moins pluvieux j'ai décidé qu'il était temps de se remettre à faire le marché...En plus vu que je recommence à faire plus ou moins un régime, il vaut mieux acheter des produits frais qui ont du goût plutôt que des trucs de supermarché! En plus toutes ces odeurs, ces couleurs ça donne quand même envie de se préparer des bons petits plats maison!!

Donc je retrouve Nof et sa grand-mère sur les coups de 10 heure, on commence d'abord par faire le marché aux fringues...et là j'ai eu le coup de foudre pour un magnifique Sarouel (25 euros, c'est un peu cher mais bon le tissus m'a beaucoup plu!)(photo bientôt!). J'ai aussi craqué sur un joli maillot de bain avec un imprimé trés Africain (girafes, soleil couchant...) et de trés belles couleurs mais malheureusement une fois à la maison, j'ai essayé le haut et il ne m'allait pas du tout donc j'ai du le ramener (Sniff la vie est triste!)

Marche_Jeudi_29_mai_07__3_Après nous nous sommes donc rendu au marché aux fruits et légumes et là c'était un vrai régal pour les papilles, le nez et les yeux. Je me suis régalé de flaner entre les marchands, de voir pleins de produits différents avec des noms que je ne connaissais même pas; d'ailleurs j'ai acheté des courgettes jaune!
J'ai aussi acheté des courgettes (normales), une joli Romaine, du chèvre, des oeufs et du jambon Bio, des aubergines, des fleurs de
courgettes et du basilic frais.

Ce soir ce sera donc : Fleurs de Courgettes Farcies et Pâte Fraîche au basilic!! Miam on va se régaler!!
J'vous donne la recette car c'est vraiment excellent!
Elle vient d'un site que j'adore, Marmiton.

Ingrédients :

- 4 petites courgettes avec leur fleur - 4 c/s huile olive - 1 gousse d'ail - 1 tomate - 1dizaine de feuilles de basilic frais - 1 brin de persil - sel, poivre

Préparation :

Laver et hacher les courgettes. Faites-les revenir dans la moitié de l'huile d'olive.
Ajouter l'ail écrasé, la tomate pelée et concassée, le persil hâché, saler et poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, retirer le pistil des fleurs de courgettes.
Plonger les fleurs 1 seconde dans de l'eau bouillante, puis aussitôt après dans de l'eau glacée. Les déposer sur un papier absorbant pour les sécher.
Reprendre la fondue de légumes et y ajouter le basilic haché.

En farcir très délicatement les fleurs (attention FRAGILE !), tourner doucement l'extrémité des fleurs pour y enfermer la farce.
Déposer les fleurs farcies au fur et à mesure dans un plat allant au four.
Les badigeonner avec le reste d'huile, couvrir d'une feuille de papier alu et faire cuire à four moyen préchauffé (180°C) pendant 15mn.
LES FLEURS DOIVENT ETRE ULTRA-FRAICHES !!!

Moi en plus dans la farce, j'ai rajouté du jambon blanc et après avant de mettre au four j'ai mis un peu de gruyère par dessus!! Humm !! Et voilà le résultat en photo!

DSC06517

Publicité
Commentaires
M
le marché c qd même plus sympa que auchan !!!! mais il faut aussi que l on est une bonne cuisiniere !! ca fait macho non ce que je viens de dire?
L
Ca coute cher les produits du marché? Car je suis un habitué d'Auchan.
A
mmmmmm ça ma tout l'air d'etre bon tout ce ti truc tu aurai pu m'inviter quand meme ade chui juste en haut grrrrr bon aller bisous ( et passe sur my bloginours )
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité