Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Fedevra
15 octobre 2007

Blog Action Day...Un petit Geste pour Vous mais un Grand Geste pour la Planète

blogactionday

Sauvons Notre Planète!


(petit cadeau pour vous qui avez été si sage!!Musique pour vous mettre en condition pour la lecture de l'article)

Aujourd'hui est un jour d'action nationale pour toutes les personnes qui ont un blog et qui veulent montrer leur engagement; malheureusement ces ptits gestes il faut les répéter tous les jours pour que cela puisse vraiment valoir le coup.
Moi je ne suis pas une fanatique de l'écologie mais c'est vrai que je fais attention à ne pas trop polluer ou dépenser d'énergie pour rien!

     ° Nous (namoureux et moi) trions tous mes déchets pour faciliter les recyclage (verre,carton,papier...) et nous avons même investit dans un composteur!
     ° Nous utilisons des ampoules ecotherm pour économiser l'électricité.
     ° Nous utilisons des produits biologiques pour tout ce qui touche la vaisselle, les sols, les produits ménagers...Pour éviter de polluer la nappe phréatiques et sauver l'Eau!
     ° Moi je n'ai pas le permis donc je suis une piétonne qui ne pollue pas et en plus j'utilise le plus souvent possible les transports en commun (obligé me direz vous!)
     ° Nous éteignons toutes les alimentations de nos ptits gadgets électroniques chaque soir et nous éteignons les lumières quand nous ne sommes pas dans la pièce.
     ° Nous faisons la vaisselle en fermant les éviers pour éviter le gaspillage de l'eau qui coule inutilement.
     ° Nous prenons plus souvent des douches que des bains (même si c'est vrai que de temps en temps c'est agréable).
     ° Nous n'utilisons plus de sacs plastiques non recyclables et nous évitons les emballages inutiles.

     Voilà une petite liste de ce que nous nous essayons d'appliquer au maximum pour de notre côté tenter de réduire le réchauffement planétaire et faire en sorte que nos enfants aient les joies de voir encore des ours polaire et des pingouins que j'aime tant!

Résultat Blog Action Day

20,603 Blog Participated
23,327 Blog Posts
14,631,038 RSS Readers

Publicité
Commentaires
L
coucou! comment que ça va bien??? Zut pour ton permis... la prochaine fois sera la bonne!!!<br /> Moi je rentre de voyage, j'ai passé 4 jours a Oslo avec des potes Erasmus. C'était trop cool!!! Et la je suis rentré sur ma ptit île ou il fait nuit a 15h30... hahaha vive le pole nord!<br /> Gros bizou a toi et a plus tard dans la vie!!!<br /> Ciao ciao<br /> <br /> ps: j'ai vraiment du mal a lire ton blog avec les couleurs super pales... peut être pcq mes yeux sont plus habitués à la lumière... hihihi
T
j'essaye aussi de faire ce que tu fais sauf que moi , j'ai le permis... mais bon, je n'aime tellement pas conduire que le + svt je me deplace en transport en commun... sauf aujourd'hui! je reste chez moi!;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité