Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Fedevra
13 octobre 2007

Quartiers Libres

La Culture s'invite à Montpellier

“Montpellier quARTiers libres est la manifestation qui nous permet de donner libre cours à nos rêves solides, d'ancrer nos envies plastiques et théâtrales dans notre ville, de faire rêver les passants… "

quartier_libre_07

Pour sa quatrième édition Quartiers Libres s'invite de nouveau à Montpellier pour enchanter ses habitants.
Trois jours de fêtes avec des animations dans toute la ville comme de la danse, du théatre, de la photographie...et pleins d'autres choses. Du coup il ne fallait surtout pas louper ça.
Pour ma part, c'est la première fois que j'y assister mais dans le cadre de "je me motive pour faire des choses" il fallait bien remédier à ça et se jeter directement la bouche ouverte à la culture. C'est tellement bien de voir que les gens peuvent s'ouvrir les uns aux autres et profiter ensemble de la vie, ça met du baume au coeur, en tout cas chez moi ça me fait toujours quelque chose les grandes manifestations de ce genre et de voir les gens se mélanger, échanger.

Palarbres1Vendredi après les cours Elo et moi nous sommes partis au corum rejoindre Emi, pour voir un spectacle, Palarbre : Dans un platane, sur l’Esplanade, une corde pend, traçant une ligne entre ciel et terre. C’est sous les branches de cet arbre centenaire que va se dérouler une rencontre entre trois êtres provenant de mondes différents. Dans un univers sonore contemporain, le spectacle se déroule comme une histoire qui se lie.
C'était très sympa. En plus ça avait un côté très naturel, avec de la musique un peu ethnique...Vraiment très joli spectacle!

Après ça nous sommes allés voir une exposition photo sur l'enfance qui était pas mal mais parfois il y avait des photos un peu glauques. Après on est allé vers la place de Jean Jaurès. Arrivé là bas on s'est retrouvé devant40__D_natur_ une lumière verte qui sortait d'une espèce de porte mais souterrainne, du coup on s'est approché et un mec nous a expliqué le concept : A travers un scénario qui se veut ludique nous avons décidé de vous emmener dans un monde qui pourrait être le notre un jour...
Partant sur le principe du jeu de rôle, vous avez la possibilité, à travers ce journal en ligne, de vivre dans ce monde fictif. La seule règle est d'accepter, de façon imaginaire, ce départ, cette immersion dans ce monde futuriste. Dans un futur très lointain, la Terre aurait subi une terrible catastrophe atomique supprimant une grande partie de l’humanité et détruisant entièrement le monde animal et végétal.
L’être humain, dans des conditions difficiles, aurait survécu grâce à une technologie de pointe mais à quel prix ? La société est désormais sous un autre contrôle et toute résistance est inutile.
Mais soyez rassurés, nous veillons sur vous...
entrez ici
denatureIntriguées nous sommes rentrées dans ce lieu si bizarre qui est en fait la Crypte Notre Dame des Tables, nous sommes donc descendues et là tadam...nous sommes entourées de lumière verte, d'une espèce de brouillard comme si on était dans une forêt et il y a des vidéos avec des animaux et des bruits de la nature...il y a même des gouttes de pluie virtuelle...Une jungle du 21ème siècle en plein coeur de Montpellier. Très sympa!!

Après on a fait un ptit tour en ville puis Elo et moi sommes parties boire un coup dans un bar à Vodka...mais on a pris du vin ;) On a discuté un bon moment puis on est rentré chez elle pour manger vite fait et repartir!!
Le soir, on est parti dans un bar L'Alhambra pour écouter des groupes de musique Africaine et Réunionnaise, c'était bien sympa mais il y avait pas mal de monde et du coup il faisait un peu trop chaud!!
Du coup on est parti se promener dans Montpellier et on est tombé sur Festi Flam : des jeunes qui font des bolas, kiwido, chaînes enflammées...Vraiment super beau et impressionnant!! Je vous mets quelques photos!!

          DSC08769          DSC08758

On est resté un petit moment pour regarder puis vu qu'on était crevé on est rentré se coucher. J'ai dormi chez Elo.
Le lendemain matin, on s'est levé, on a pris le ptit déj puis je me suis préparée pour rentrer chez moi dans mon cher et tendre petit TER habituel!!
Arrivé chez moi j'ai juste eu le temps de me doucher et changer que je devais déjà repartir reprendre le train pour rejoindre Cécile pour passer mon samedi aprem au Quartier Libre.
On est parti à la place François Jaumes pour assister à un concert des Peace'In : À mi-chemin entre le reggae et le jazz, Peace’in fabrique du « reggaz », une musique de jeux entre les trois musiciens. Quelques vers, un accord, et le spleen se mélange au trash, la violence des mots croise la douceur des notes. Le message n’est pas revendicatif, il s’agit plutôt de constatation et d’émotion. Le public entre aussi en jeu dans cette course effrénée à la syllabe ; il donne trois mots au groupe et obtient une chanson éphémère prête à être savourée.
Et là je n'ai rien à dire de plus que Fabuleux, Magnifique, Génial! La chanteuse est radieuse et a une voix à tomber par terre, les musiciens jouent super bien et en plus il y a une ambiance géniale. Ils nous demandent de leur donner des mots et à partir de là ils fabriquent une chanson sous nos yeux, c'est magique!!
Vraiment un concert de presque deux heures ou pas une minute nous nous sommes ennuyés. Il y a même eu une chanson pour les filles et une autre pour les garçons...Trop Drôle!!
Donc un très très bon moment et ça vallait vraiment la peine d'y aller!! Du coup je vous mets deux vidéos pour que vous aussi vous puissiez apprécier cette belle musique!!

Après ça nous sommes allée (Re)voir le spectacle Palarbre et c'était bien sûr aussi beau qu'hier. Puis on a rejoins son Amoureux et on est parti (Re)voir 40% Dénaturé.
Et après une journée bien remplie je me suis rentrée tranquillement à ma ptite maisonette!!

Publicité
Commentaires
A
un jour faudra qu'on aille a mompel mais toute une journée et dormir [ che ta copine si elle veut bien de moi ^^" je prend pas bcp de place ] et comme ça on sortirai le soir [ a noel ça doit etre magnifique alors ade pennse a moi ]
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité